samedi 10 août 2013

Comme le dit Confucius - l'ordre est l'unique loi du ciel.



Comme le dit Confucius : « l'ordre est l'unique loi du ciel ».

Nous sommes en août 2007, j'arrive à Montréal et j'y reste, car je me suis inscrit au B. Éd. (Baccalauréat en Éducation) à l'Université de Montréal. Jusque-là, tout va bien... Je ne me pose pas trop de questions à savoir ce que me réserve ma nouvelle vie, je fais un peu comme tout le monde. Ayant passé par l'école primaire et secondaire, puis aux bancs du CÉGEP, je savais que l'Université était la suite logique à tout cela si je devais réussir ma vie et être «quelqu'un ». 

Pendant mon périple de quatre longues années passées sur les bancs de l'Université de Montréal, j'en ai appris beaucoup sur moi-même. J'avais développé ce désir ardent de comprendre comment les êtres humains fonctionnent. À un certain moment donné, je venais de terminer l'un de ces cours provisoires, je me suis mis à contempler les arbres, les bâtiments, les fils électriques au-dessus de ma tête, les automobiles, les gros écureuils, etc. Pendant un moment, je me suis mis à réellement réfléchir sur ce qui se passait dans ma réalité, mon environnement. C'est à ce moment que je me suis posé une question assez profonde: quelle est la mission des hommes sur Terre? Cela dit, j'ai constaté avec étonnement qu'il devait y avoir quelque chose de plus grand que nous, quelque chose qui menait à bien cette réalité, ma vie et mon environnement. 

C'est alors que j'ai développé ce désir ardent de comprendre ce que nous faisions sur Terre et comment je pouvais comprendre qui je suis et surtout, le plus important, comment je fonctionne dans cette réalité que nous appelons «la vie». Je m'efforçais de saisir ce que je ne savais pas. Je me disais qu'il devait certainement y avoir quelque chose que j'ignorais pour que je n'utilise pas toutes mes capacités à leur plein potentiel. En observant la nature, je trouvais que le monde qui m'entourait était trop parfait. Alors, je récusai l'idée des scientifiques qui disaient que nous étions arrivés sur Terre par pure coïncidence et qu'au départ, nous n'étions qu'une cellule qui s'est développée dans l'eau et voilà! L'humain surgit en ce monde... Non. 

L'arbre illustre très bien l'image que j'ai créée de cette perfection de mon environnement. Le grain, mis en terre, devient un arbre. L'arbre pousse des feuilles, les feuilles tombent de l'arbre et s'étalent sur la terre. Elles font maintenant partie intégrante de la terre. Puis le cycle recommence. C'est la transmutation de l'énergie. Autrefois, je n'aurais pas été en mesure de voir ce phénomène de la sorte, j'étais ignorant. Je ne pouvais comprendre ce qui se passait dans mon entourage, j'avais un grand problème de perception. C'est en créant cette image de perfection de la nature et d'ordre, que je me suis mis à faire constamment des recherches sur ce phénomène naturel. Je me suis ensuite dit que si la nature fonctionne de façon si ordonnée, je dois fonctionner de façon ordonnée également!

En effet, mes recherches m'ont mené à comprendre que l'être humain devait impérativement venir avec un mode d'emploi quelconque que j'ignorais à l'époque. C'est à ce moment précis que j'ai pris la ferme décision que j'allais tout faire en mon pouvoir pour trouver ce mode d'emploi. Si j'allais à mettre la main sur ce mode d'emploi, je pourrais évidemment obtenir tout ce que je veux et atteindre à peu près n'importe quel objectif si le désir était présent. Le mot d'ordre, le désir! Je désirais tellement pouvoir connaître la réponse à cette question, j'en étais obsédé. Pendant que les autres avaient du plaisir, je recherchais sur Internet et dans mes livres la réponse à ma question. 

Savez-vous comment vous fonctionnez vraiment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire