mercredi 19 février 2014

Placebo & Nocebo

Le terme placebo vient du latin qui signifie «plaire». Nous connaissons maintenant ses effets positifs grâce à l'influence de l'esprit vers un autre esprit et son corps; 18% à 80% du temps, les gens se sentent mieux.

L'effet nocebo est lorsque l'esprit croit que quelque chose de mauvais va se produire, et qu'il se manifeste.  

Certaines études ont été faites auprès d'hommes chauves qui ont reçu un placebo, puis leurs cheveux ont recommencé à pousser.

L'opposé est également vrai. Si un médecin remet un placebo à son patient et lui dit que c'est de la chimiothérapie, il se mettra à vomir et à perdre ses cheveux. Alors, ça se passe dans le corps, c'est un fait... Mais est-ce que c'est juste l'effet des croyances qui en est en cause?

« Il est devenu clair que nos émotions, notre attitude et nos pensées affectent profondément notre corps, parfois jusqu'à un niveau de vie ou de mort. Les effets corps-esprit ont été reconnus pour avoir des effets positifs et aussi négatifs sur le corps. Cette réalisation est venu en grande partie des recherches sur l'effet placebo: les résultats bénéfiques de suggestion, d'attente et de pensée positive. »
― Larry Dossey


Mettez de l'ordre dans votre esprit,
Martin Sasseville
Adresse courriel: info@martinsasseville.com
Site web                                                            



Martin Sasseville



https://www.facebook.com/groups/educoreflexyon/
Inscrivez-vous au groupe Facebook pour ne rien manquer! À votre arrivée sur la page Facebook, cliquez à nouveau sur «Rejoindre ce groupe».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire