vendredi 21 novembre 2014

La procrastination

Ce qui peut se traduire par un manque de volonté est aussi nuisible que la peur même d’agir vers l’objet de votre désir. En effet, la procrastination est de plus en plus populaire en Amérique du Nord. Mais que peut bien causer cette fâcheuse habitude de toujours remettre au lendemain ce que l’on peut accomplir aujourd’hui?

Parmi ces causes, il y a les nombreuses distractions de l’environnement, le degré d’importance qu’on apporte aux choses qui doivent être accomplies, la vitesse à laquelle on veut régler quelque chose en particulier qui est désajustée, le manque de confiance en ses capacités et le fait de devoir très souvent compter sur les autres pour régler la liste de tâches à compléter.

« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. La procrastination est le reflet d’une volonté qui tâtonne et qui n’est pas mature. Votre combat contre la procrastination est un combat pour votre liberté. En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais. »
Sénèque
 

Mettez de l'ordre dans votre esprit,
Martin Sasseville
Adresse courriel: info@martinsasseville.com
Site web                                                           


Martin Sasseville



https://www.facebook.com/groups/educoreflexyon/
Inscrivez-vous au groupe Facebook pour ne rien manquer! À votre arrivée sur la page Facebook, cliquez à nouveau sur «Rejoindre ce groupe».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire