vendredi 11 juillet 2014

Jouer la victime

Qu'est-ce qui fait que certains rebondissent difficilement à la suite d'un événement difficile et que d'autres deviennent de plus en plus forts? Pourquoi l'on voit des gens accomplir des choses extraordinaires suite à une situation qui chamboula le tournant de leur vie de façon majeur tandis que d'autres s'enfonceront davantage dans un sombre coma conscient pendant des semaines, des mois, voir des années?

De grands hommes comme Nelson Mandela, qui a été emprisonné 28 ans avant de se voir décerner le prix Nobel de la paix en 1993, ou Terry Fox, qui a entrepris la traversée du Canada sur une seule jambe en recueillant près de 400 millions de dollars pour sa fondation à ce jour, ont su apprendre de leurs malheurs sans jouer le rôle de «victim-ite» des conditions et circonstances.

« Il a fallu avoir le cancer pour se rendre compte qu'être égocentrique n'est pas la façon de vivre. La réponse est de tenter sa chance et d'aider d'autres. »
— Terry Fox


Mettez de l'ordre dans votre esprit,
Martin Sasseville
Adresse courriel: info@martinsasseville.com
Site web                                                            



Martin Sasseville



https://www.facebook.com/groups/educoreflexyon/
Inscrivez-vous au groupe Facebook pour ne rien manquer! À votre arrivée sur la page Facebook, cliquez à nouveau sur «Rejoindre ce groupe».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire